Entretien ordinaire d'une prothèse dentaire.
Les prothèses dentaires vous apportent tellement en termes de confort et de confiance, qu'il est maintenant l'heure de leur rendre la pareille avec un bon nettoyage et un entretien quotidien. Voici comment procéder.
- Nettoyez-la tous les jours. Rincez votre prothèse dentaire (de préférence à l'eau tiède et propre) et brossez-la à l'aide d'une brosse à dents. Plongez-la ensuite dans une solution nettoyante afin de garder la prothèse blanche et prévenir l'accumulation de bactéries.
- Brossez doucement. Vous éviterez ainsi d'endommager les pièces en métal ou plastique de votre prothèse dentaire. Pour plus de précaution, humidifiez la brosse avant de l'utiliser.
- Brossez aussi votre bouche. Les gencives, la langue et les dents naturelles doivent être brossées avec un dentifrice au fluor comme Oral-B. Cela permet de retirer la plaque, de stimuler la circulation et garantit votre santé bucco-dentaire.
- Rincez. Après le brossage, utilisez du bain de bouche pour obtenir une sensation de fraîcheur.
- Pas de bricolage. N'essayez pas d'ajuster votre prothèse dentaire vous-même pour éviter d'endommager votre bouche. Faites confiance à votre dentiste ou prothésiste pour obtenir des conseils et des réponses à vos questions concernant les soins bucco-dentaires.
- Pas d'eau chaude. Ne plongez pas votre prothèse dentaire dans de l'eau trop chaude ou bouillante pour ne pas l'endommager.
Enfin, conservez votre prothèse dentaire humide lorsque vous ne la portez pas, car elle risque de perdre sa forme en séchant. Si elle comporte des pièces en métal, consultez votre dentiste pour des conseils d'entretien spécifique.
Avec un peu d'amour, d'entretien et vos produits nettoyants préférés, votre prothèse dentaire vous permettra de manger, sourire et parler en toute confiance.
Pour en savoir plus sur les colles pour dentier, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les crèmes adhesives pour dentiers, cliquez ici.