Pour les nouveaux porteurs de prothèse dentaire

Pour les nouveaux porteurs de prothèse dentaire

S’habituer à vivre avec de nouvelles prothèses dentaires prend un peu de temps. Réapprendre à manger et à parler avec des prothèses peut comporter des défis, mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul(e). Nous sommes là pour vous aider à vous habituer à une vie agréable et bien remplie avec plus de mordant. Fixodent ne se contente pas de maintenir vos prothèses bien en place, mais nous sommes aussi là avec des tonnes d’articles remplis de bons conseils pour répondre à toutes vos questions et inquiétudes.

Obtenez le soutien de Fixodent

Vivez une vie insouciante avec vos __nouvelles prothèses dentaires__

Le fait que vous remplaciez vos dents naturelles par des prothèses ne veut pas dire que vous devez renoncer à vos aliments préférés! En tant que nouveau porteur de prothèse, faites attention à ce que vous mangez au cours des premières semaines jusqu’à ce que vous vous habituiez à la vie avec vos nouvelles dents, mais une fois que vous maîtrisez la mastication avec vos prothèses, c’est dîner comme à l’habitude.  

Prenez bien soin de vos prothèses, d’autant plus qu’elles peuvent se tacher si vous ne faites pas attention. Il est donc important d’avoir une routine de nettoyage quotidienne pour que vos prothèses restent comme neuves.

Vous devrez aussi prendre soin de votre bouche. Il est parfaitement normal de ressentir une gêne à mesure que vos gencives s’habituent à vos nouvelles prothèses dentaires. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs solutions pour soulager la douleur qui vient lorsque vous portez des prothèses.

Vous avez peut-être remarqué que vous parlez un peu différemment de d’habitude et que vous avez des difficultés à prononcer certains mots de la même façon. C’est parfaitement normal et avec la pratique, vous pouvez maîtriser l’élocution avec des prothèses dentaires.

Quand vous aurez vos premières prothèses, elles seront là pour longtemps. Mais, comme tout ce qui est fait pour durer, vos prothèses ont besoin de soins et d’un entretien occasionnel. Vos prothèses peuvent avoir besoin d’être rebasées et même peut-être de quelques réparations pour qu’elles restent confortables et qu’elles fonctionnent bien. Apprenez-en plus sur le coût de la réparation et du rebasage des prothèses pour savoir ce qui vous attend.