Les ingrédients de Fixodent

Nous sommes ravis que vous souhaitiez en savoir plus sur les ingrédients de Fixodent et la raison de leur utilisation.

Nos adhésifs sont pensés pour être sûrs et faciles à utiliser. Pour nous, il est important d'utiliser la meilleure combinaison d'ingrédients de qualité pour offrir des performances et une expérience optimales et garantir la satisfaction de l'utilisateur.

Intéressons-nous d'abord au zinc. La quantité de zinc contenue dans Fixodent est-elle sans danger ?

Oui, elle ne présente aucun risque. Un grand nombre d'études cliniques ont prouvé qu'une utilisation quotidienne d'adhésifs dentaires respectant les instructions d'emploi est sans danger.

Pourquoi utilisons-nous du zinc ?

Le zinc assure le bon maintien de la prothèse pour permettre de parler, de manger et de mâcher en toute sérénité. Les études scientifiques actuelles montrent que le zinc est l'ingrédient qui procure les meilleurs résultats pour une fixation fiable et durable.

Quelle quantité de zinc est absorbée lors de l'utilisation de Fixodent ?

La quantité quotidienne de zinc absorbée est d'environ 2 mg dans le cadre d'une utilisation à raison d'une fois par jour selon les instructions d'emploi. C'est moins que le zinc que l'on trouve dans la plupart des compléments multivitaminés et à peu près l'équivalent de 170 g de bœuf haché. L'apport nutritionnel recommandé est de 11 mg par jour pour les hommes et de 8 mg par jour pour les femmes.

Que faire en cas de prise d'autres produits contenant du zinc ?

Consultez un médecin. Un apport excessif et prolongé en zinc peut entraîner des problèmes de santé.

Quels ingrédients trouverez-vous dans la crème adhésive Fixodent ?

Effet

Comment fonctionne-t-il ?

Adhérence

Le zinc permet de fixer votre prothèse et d'assurer un bon maintien lorsque vous parlez, mangez et mâchez. Les quantités de zinc utilisées ne présentant aucun danger, n'ayez aucune inquiétude.

Adhérence

Cet ingrédient participe à la fixation de votre prothèse. En restant bien en place, elle vous permet de manger et de parler en toute sérénité. Ces agents de liaison sont fréquemment utilisés comme additifs alimentaires dans les glaces, la mayonnaise, les sauces ou la gelée pour améliorer leur consistance.

Base de la crème

Cet ingrédient fluide, incolore et inodore sert de base à d'autres ingrédients adhésifs et permet d'obtenir la bonne texture grâce à sa consistance crémeuse. Il est couramment utilisé dans de nombreux cosmétiques, comme les lotions hydratantes, le maquillage et l'huile pour bébé.

Base de la crème

Cet ingrédient onctueux et un peu plus épais permet d'obtenir la bonne texture de crème pour faciliter l'utilisation de l'adhésif. Vous connaissez peut-être d'autres produits dérivés de cet ingrédient, comme la vaseline.

Épaississant

Cet ingrédient augmente la viscosité et épaissit la crème adhésive. Il permet d'obtenir la bonne texture de crème pour faciliter l'utilisation du produit. Il est très utilisé dans le maquillage ou le dentifrice.

Colorant

Cet ingrédient donne au produit une couleur proche de celle des gencives : en cas de fuite, la crème adhésive est pratiquement invisible.

Arôme

Cet ingrédient permet d'améliorer le goût de l'adhésif, dans la mesure où d'autres ingrédients n'ont pas très bon goût.

Édulcorant

Il améliore le goût. Cet édulcorant artificiel sans apport énergétique apporte le goût et la sucrosité désirés à l'adhésif, dans la mesure où d'autres ingrédients n'ont pas très bon goût. Il est couramment utilisé dans le dentifrice pour lui donner un goût agréable.