Common Denture Problems

Les problèmes de prothèse dentaire sont généralement bien résolus

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

Les porteurs de prothèse dentaire sont partout ! Il y en a peut-être un assis à côté de vous ! Et il est fort probable qu'ils rencontrent à un moment ou un autre un problème avec leur prothèse dentaire. Alors, si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, détendez-vous, car le problème est plus courant que vous ne le pensez. C'est pourquoi les crèmes adhesives pour dentier Fixodent est là pour vous aider.

Voici une liste de cinq problèmes courants et leur solution :

  • Trop de salive : votre bouche abrite un nouveau corps étranger, il est donc normal que vos glandes salivaires fonctionnent davantage. Elles s'adapteront progressivement, mais en attendant, essayez de déglutir davantage, en vous aidant par exemple d'un bonbon dur (sucré).

  • Irritation : problème très fréquent lorsque vous portez une prothèse dentaire pendant plusieurs heures. Rincez votre bouche à l'eau tiède salée, ou optez pour une crème adhésive pour prothèse dentaire qui empêchera cette dernière de bouger afin de réduire l'irritation et les points douloureux.

  • Impression d'avoir « la bouche pleine » : les premiers temps, vous pouvez avoir l'impression que votre prothèse dentaire est trop grande ou que vos lèvres sont poussées vers l'avant. Portez votre prothèse dentaire autant que possible afin que les muscles de votre bouche « apprennent » à la maintenir en place.

  • Prothèse dentaire qui glisse : les muscles de vos lèvres, de vos joues et de votre langue tentent de pousser votre prothèse dentaire hors de votre bouche. Maintenez-la en place à l'aide d'une colle pour dentier pour prothèse dentaire.

  • Prothèse dentaire mal ajustée : les prothèses dentaires reposent sur les tissus des gencives et sur votre mâchoire, qui se détériore et rétrécit au fil du temps. Si votre prothèse dentaire semble mal fixée, consultez votre dentiste. Il est peut-être temps de l'ajuster ou d'en faire faire une nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, les prothèses dentaires peuvent poser quelques problèmes au début, mais soyez certain(e) que vous n'aurez aucun mal à les surmonter avec une attitude positive, quelques conseils d'experts et quelques grammes de crème adhésive Fixodent.

Comment s'habituer à une prothèse dentaire