Pourquoi protéger votre bouche?

Pourquoi protéger votre bouche?

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

LES PROTHÈSES DENTAIRES ET LES COLLES POUR DENTIER ONT UN IMPACT SUR LA SANTÉ BUCCO-DENTAIRE...

Votre bouche est un mécanisme sophistiqué. Tous les éléments qui la composent travaillent de concert pour que ses fonctions importantes s'accomplissent sans heurt, de façon saine, sans irritation ni blessures. Lorsque vous portez une prothèse, la salive (l'un des éléments les plus utiles), ne peut plus jouer son rôle protecteur naturel. C'est pourquoi l'utilisation d'une crème adhésive pour dentier est si importante.

Regardez ces vidéos pour découvrir comment la salive agit comme lubrifiant naturel avec des dents normales, en protégeant la bouche des particules alimentaires, de la mauvaise haleine et de l'irritation. Vous comprendrez également pourquoi les prothèses peuvent entraver ce processus, ce qui a un impact sur votre santé bucco-dentaire.

ÉLIMINE LES PARTICULES ALIMENTAIRES

Avec des dents naturelles

La salive empêche les particules alimentaires de se coincer autour des dents.

PARTICULES ALIMENTAIRES COINCÉES

Avec une prothèse dentaire

Lorsque vous portez une prothèse dentaire, des particules alimentaires peuvent se coincer dans certaines zones de votre bouche que la salive ne peut pas atteindre. Non seulement cela peut être douloureux, mais en plus ces particules peuvent se décomposer, ce qui favorise une mauvaise haleine. Dès lors, vous aurez peut-être tendance à éviter certains aliments et à rincer votre prothèse plusieurs fois par jour.

ACTION ANTIBACTÉRIENNE NATURELLE

Avec des dents naturelles

Les agents antibactériens naturels contenus dans la salive peuvent prévenir les infections et la mauvaise haleine.

MAUVAISE HALEINE

Avec une prothèse dentaire

Votre prothèse dentaire peut parfois empêcher la salive d'accomplir son action antibactérienne naturelle. Les bactéries auront alors tendance à proliférer, ce qui favorise la mauvaise haleine.

CALME LES PETITES IRRITATIONS

Avec des dents naturelles

La salive entretient l'humidité de la bouche, la garde propre et aide à prévenir les gencives douloureuses.

MICRO-MOUVEMENTS SUR LE TISSU GINGIVAL

Avec une prothèse dentaire

La salive ne peut plus atteindre certaines zones de votre bouche pour les lubrifier lorsque vous portez une prothèse dentaire. Ainsi, lorsque vous parlez, des micro-mouvements presque imperceptibles peuvent provoquer le frottement de votre prothèse contre la zone gingivale asséchée, entraînant irritation et points sensibles.

L'ACTION DES CRÈMES ADHÉSIVES POUR PROTÉGER VOTRE BOUCHE

Regardez d'autres vidéos pour découvrir comment les crèmes adhésives Fixodent Pro pour prothèses dentaires sont spécialement conçues pour protéger votre bouche contre les particules alimentaires, la mauvaise haleine et l'irritation.

Pourquoi protéger votre bouche?