How to Remove Dentures?

Comment retirer votre prothèse dentaire?

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

Retirer votre prothèse chaque soir est une habitude importante qui deviendra rapidement un réflexe. Mais lorsque vous commencez à porter une prothèse, il est naturel que vous vous posiez des questions sur la façon de la retirer et de la fixer sans l'endommager.

En cas de doute, suivez notre guide simple qui vous expliquera comment retirer et nettoyer votre prothèse de manière simple, sûre et hygiénique.

COMMENT RETIRER UNE PROTHÈSE DENTAIRE

  1. Avant toute chose, remplissez le lavabo d'eau tiède pour que votre prothèse ne se casse pas si vous la laissez tomber par accident.

  2. Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche ou de l'eau tiède – dans la mesure du possible, utilisez un bain de bouche sans alcool.

  3. Pour retirer la prothèse supérieure, placez le pouce contre la face interne des dents de devant et poussez vers le haut, puis vers l'avant en direction du nez.

  4. Pour retirer la prothèse inférieure, tirez doucement tout en effectuant un mouvement de bascule.

  5. Afin d'éviter toute blessure, utilisez uniquement les doigts (et non les ongles ou un quelconque objet) pour retirer la prothèse dentaire.

COMMENT NETTOYER UNE PROTHÈSE DENTAIRE

  1. Veillez à conserver votre prothèse dentaire en milieu liquide. Cela évitera qu'elle se dessèche et se déforme.

  2. Laissez tremper votre prothèse dentaire dans une solution nettoyante prévue à cet effet ou dans de l'eau, de préférence toute la nuit. N'immergez jamais votre prothèse dans de l'eau chaude car elle pourrait se déformer.

  3. Prenez une brosse à poils souples, appliquez un peu de dentifrice et de l'eau tiède, puis brossez doucement pour éliminer tout résidu de crème Fixodent Pro de votre palais, langue et bouche. Veuillez à ce que tout résidu adhésif soit éliminé pour assurer une tenue adéquate et confortable.

  4. Demandez conseil à votre dentiste si votre prothèse dentaire comporte des attaches en métal. En effet, la placer dans l'eau risque de ternir ces pièces.

  5. Si vous respectez ces instructions simples, votre prothèse devrait conserver des performances optimales et vous offrir une tenue confortable et une fixation adaptée. En cas de problème, n'hésitez pas à faire appel à votre dentiste.

Pour en savoir plus sur les colles pour dentier, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les crèmes adhesives pour dentiers, cliquez ici.

Steps to Remove Your Dentures Easily
Sources