Gestes simples pour blanchir votre prothèse dentaire

Gestes simples pour blanchir votre prothèse dentaire

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

Bonjour à vous, heureux détenteurs de prothèses dentaires ! Je m’appelle Dr. Fixodent et je suis ravi de vous rencontrer ! Aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces pratiques pour blanchir votre prothèse dentaire. Comme c’est le cas pour vos dents naturelles, il est très important de prendre soin de votre prothèse dentaire afin que vous puissiez toujours afficher un sourire d’une blancheur éclatante ! Alors, comment faire pour blanchir votre prothèse dentaire ?

Gestes simples pour blanchir votre prothèse dentaire

L’HYGIÈNE : UNE ÉTAPE INCONTOURNABLE !

Pour blanchir votre prothèse, la première étape consiste à nettoyer votre prothèse correctement tous les soirs. Soyez très minutieux. Avant de vous coucher, retirez votre prothèse et nettoyez-là à l’eau froide. Utilisez une brosse à dent à poils doux ou une brosse à dentiers pour éliminer les particules alimentaires, la plaque et les bactéries. Veillez à ne pas oublier la partie inférieure de la base rose. Si vous la nettoyez quotidiennement, votre prothèse durera plus longtemps et continuera d’afficher une blancheur nacrée éblouissante.

ADOPTEZ DES HABITUDES QUOTIDIENNES

En plus de bien nettoyer votre prothèse au quotidien, vous devrez procéder de temps en temps à un blanchiment et un nettoyage plus approfondis de votre prothèse. Cela à toute autre source de permettra d’éliminer les taches visibles de café/thé ou les taches liées jaunissement. Pour blanchir votre prothèse dentaire, vous pouvez notamment utiliser des comprimés nettoyants pour prothèses dentaires, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, ou du fil dentaire. L’une des méthodes les plus simples pour blanchir votre prothèse consiste à verser la même quantité de vinaigre et d’eau froide dans un verre, puis de laisser votre prothèse tremper dans la solution pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite la prothèse. C’est aussi simple que cela !

Gestes simples pour blanchir votre prothèse dentaire Cartoon graphic

ÉLÉMENTS DONT IL FAUT TENIR COMPTE

Lorsque vous utilisez des produits ménagers (comme le vinaigre ou le sel) pour nettoyer votre prothèse dentaire, il est primordial que vous évitiez tout produit susceptible d’endommager votre prothèse. Ne brossez pas votre prothèse avec des produits nettoyants de type granuleux (comme le dentifrice).

Si vous suivez ces conseils, votre prothèse restera aussi blanche qu’au premier jour ! Pour un port encore plus confortable et agréable, plébiscitez les crèmes adhésives de Fixodent au quotidien. Elles sont faciles à appliquer et assurent un maintien solide. Cette solution rapide et invisible permet notamment d’empêcher les particules alimentaires de se glisser entre la prothèse et les gencives.