Deux hommes et une femme d'une cinquantaine d'années sont assis autour d'une table et discutent. La femme sourit. Ils discutent ensemble des statistiques concernant les prothèses dentaires.

Statistiques concernant les prothèses dentaires

1 minute à lire

Date de publication: Jun 22, 2021

Les crèmes adhésives pour dentier Fixodent Pro viennent contredire les statistiques françaises relatives aux prothèses dentaires!Lorsque nous avons demandé aux porteurs de prothèses dentaires de décrire la façon dont ces dernières influençaient leur style de vie et le regard qu'ils portaient sur eux-mêmes, les résultats de notre étude ont démontré que pour la plupart d'entre eux, les prothèses avaient un impact significatif sur la confiance et l'image qu'ils avaient d'eux-mêmes. Mais chez Fixodent, nous estimons que les prothèses dentaires ne devraient pas vous obliger à modifier votre style de vie.

"44 % DES PORTEURS DE PROTHÈSES DENTAIRES ONT DÉCLARÉ QUE CES PROTHÈSES ENTRAÎNAIENT UN CHANGEMENT DANS LEUR RESSENTI, ET DANS LA FAÇON DONT ILS SE COMPORTAIENT OU JUGEAIENT LEUR APPARENCE PHYSIQUE.”

La plupart des porteurs de prothèses dentaires perdent confiance en eux car leurs prothèses ne sont pas correctement ajustées à leur bouche. Par conséquent, ils hésitent à prendre part à des conversations, à rire avec leurs amis ou à manger en public. Cependant, avec une prothèse dentaire totale ou partielle correctement fixée tout au long de la journée, plus besoin d'adopter de nouvelles habitudes ! Vous pouvez vous comporter comme vous l'entendez et personne ne sera capable de remarquer une quelconque différence.Saviez-vous que notre crème adhésive la plus forte, Duo Action, vous offre une force de mastication jusqu'à 10 x supérieure à celle que vous auriez sans crème adhésive ? Mieux encore : elle reste efficace jusqu'à 13 heures d'affilée – c'est cliniquement prouvé ! C'est parce que notre crème adhésive longue durée crée une adhérence solide entre votre prothèse dentaire et vos gencives ; vous n'avez plus à craindre que votre prothèse se déplace au cours de la journée. Vous retrouverez confiance en vous et pourrez profiter des moments les plus simples sans ressentir la moindre gêne. Vous pourriez même oublier que vous portez une prothèse dentaire!

Découvrez ici la crème adhésive Fixodent Pro Plus Anti-Particules.

  • "36 % des porteurs de prothèse dentaire déclarent éviter de consommer certains aliments depuis la pose de leur prothèse, et 26 % d'entre eux se disent obligés de découper leurs aliments en petits morceaux."

  • Le problème le plus courant rencontré par les porteurs de prothèses dentaires lorsqu'ils mangent certains aliments (noix, fruits, graines) est que de minuscules particules alimentaires peuvent s'infiltrer sous la prothèse. Votre entourage est susceptible de le remarquer, et cela peut également être une cause de mauvaise haleine et de maladie gingivale si ces particules alimentaires ne sont pas éliminées efficacement.

  • Si vous devez rincer votre prothèse dentaire plusieurs fois par jour pour la débarrasser des particules alimentaires infiltrées ou si vos gencives sont douloureuses ou irritées, la crème adhésive Fixodent Pro est peut-être la solution à vos problèmes. Essayez nos crèmes Duo Protection et Anti-Particules qui créeront la barrière la plus efficace possible contre les particules alimentaires.

  • Notre crème adhésive Anti-Particules est dotée d'un embout ultra-fin conçu pour appliquer la crème en une couche protectrice continue et homogène, tout le long de votre prothèse, empêchant ainsi aux particules alimentaires de se glisser en dessous.

  • "Les prothèses dentaires peuvent entraîner un certain isolement social. 18 % des porteurs de prothèses adoptent des habitudes restrictives sur le plan social, comme le fait de ne pas parler avec des personnes se tenant à proximité, d'éviter d'embrasser les autres et de manière générale de se tenir à l'écart des événements sociaux."

  • Mais le port d'une prothèse dentaire ne signifie pas la fin de votre vie sociale – loin de là ! L'un des changements les plus significatifs entraînés par le port d'une prothèse dentaire est le fait que votre salive ne pourra peut-être plus pénétrer dans les zones de votre bouche les plus difficiles à atteindre, là où elle effectue d'ordinaire un nettoyage naturel avec une action lubrifiante. Cela peut entraîner une prolifération bactérienne, qui est l'une des causes principales de la mauvaise haleine. Heureusement, des produits tels que Fixodent Pro Duo Protection permettent une fixation optimale et une action antibactérienne qui dure jusqu'à six heures. Libéré de toute crainte concernant votre haleine ou la possibilité que votre prothèse glisse, vous pouvez prendre part aux événements sociaux les plus intimes en toute quiétude.