Comment parler avec une prothèse dentaire?

Parler avec une prothèse dentaire en toute confiance!

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

Lorsque l'on vient de vous poser une prothèse dentaire, une chose aussi simple que parler peut vous sembler difficile et gênant. Vous pouvez penser que quelque chose ne va pas, mais inutile de vous inquiéter, continuez à lire.

  • Pourquoi ma prothèse dentaire claque-t-elle quand je parle ?

  • Pourquoi ai-je du mal à prononcer les S et les F

  • Mes proches m'entendent-ils différemment ?

S'adapter à sa prothèse dentaire signifie qu'avec le temps et un peu de pratique, vous serez en mesure de parler clairement.

  • Au début, votre voix peut paraître étrange, car le son atteint vos oreilles via des vibrations dans les os de la mâchoire et du crâne. Si le port d'une prothèse dentaire change et augmente le son, mais vous êtes le seul à le remarquer.

  • Parlez plus lentement si vous sentez que votre prothèse dentaire émet un « clic ». Au début, les muscles de vos lèvres, de vos joues et de votre langue tenteront de « chasser » votre prothèse dentaire, mais avec le temps, ils s'adapteront et vous aideront à la maintenir en place.

  • Mordez et avalez avant de parler pour maintenir votre prothèse dentaire en place. Pour éviter tout événement malencontreux, essayez une crème adhésive pour prothèse dentaire comme Fixodent.

  • Lisez à haute voix avec votre prothèse dentaire pour vous habituer à prononcer des mots courants et vous donner une idée de votre vitesse et facilité d'élocution.

Parlons franchement. Porter une prothèse dentaire signifie s'adapter à une nouvelle situation, mais avec un peu de pratique et grâce à l'efficacité de Fixodent, vous vous exprimerez vite en toute confiance. Voilà certainement un sujet dont on peut parler !

Pour en savoir plus sur les colles pour dentier, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les crèmes adhesives pour dentiers, cliquez ici.

Comment parler avec une prothèse dentaire?