Guide pour bien manger avec une nouvelle prothèse dentaire

Guide pour bien manger avec une nouvelle prothèse dentaire

2 minutes à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

MANGER AVEC UNE PROTHÈSE DENTAIRE EN TOUTE CONFIANCE.

C’est vraiment simple : manger est un aspect essentiel de notre vie sociale. Et il ne s'agit pas seulement de pouvoir manger vos plats préférés pendant que vous portez une prothèse dentaire : vous devez vous sentir en confiance quand vous mangez et pouvoir affronter toutes les surprises au moment des repas, chez vous ou à l’extérieur. Alors pouvez-vous manger un steak et vos plats préférés si vous portez une prothèse dentaire ? Oui, mais pas tout de suite. Il est tout à fait normal que les personnes nouvellement appareillées soient inquiètes, mais Fixodent est là pour vous montrer qu’il n’y a rien à craindre. Vous aimez les pommes et les hamburgers ? Ce guide vous aidera à en remanger maintenant que vous portez une prothèse dentaire, et à résoudre les problèmes les plus courants :

CONSEILS POUR MANGER AVEC UNE PROTHÈSE DENTAIRE

  • Ne paniquez pas si vous trouvez que les aliments n'ont plus de goût Vous remarquerez peut-être que certains aliments ont un goût différent quand vous portez une prothèse dentaire, surtout les aliments amers ou salés. Ce problème est temporaire, votre sens du goût devrait revenir avec le temps.

  • Faites attention avec les boissons et aliments chauds. Quand vous portez une prothèse dentaire, au début vous pourriez avoir du mal à détecter la chaleur des boissons et des aliments, alors faites attention quand vous en consommez car vous risquez de vous brûler la bouche.

  • Commencez par des aliments mous. Prenez votre temps si vous avez une prothèse neuve. Commencez par des aliments mous comme les œufs, le poisson, les légumes cuits, les flocons d’avoine, la soupe et les purées. Quand vous aurez gagné en confiance, vous pourrez ajouter des aliments plus solides et charnus comme le brocoli cuit, le céleri frais et les pommes de terre bouillies.

  • Coupez les aliments plus durs en petits morceaux. Quand vous commencez à introduire des aliments plus durs comme la viande cuite, découpez-les en petits morceaux qui seront plus faciles à mâcher.

  • Mâchez des deux côtés. Essayez de mâcher à moitié à gauche au fond de la bouche , puis de continuer à mâcher au fond de la bouche à droite. Le fait de mâcher des deux côtés de la bouche permet à votre prothèse dentaire de vous paraître plus stable pendant que vous mangez.

  • Exercez-vous. La bonne nouvelle est qu’avec un peu d’habitude vous recommencerez à apprécier vos aliments préférés comme avant. Plus vous gagnez en confiance pour manger avec une prothèse dentaire, plus cela deviendra facile. Vous pouvez donc remettre le pain croustillant, les burgers, les steaks et les frites au menu. Vous n'avez plus besoin d'éviter certains aliments parce que vous portez une prothèse dentaire.

Guide pour bien manger avec une nouvelle prothèse dentaire

PROBLÈMES POUR MANGER AVEC UNE PROTHÈSE DENTAIRE

Si vous avez rencontré quelques problèmes pour vous habituer à vivre avec une prothèse dentaire, vous n’êtes pas seul. Voici les difficultés les plus courantes des personnes qui portent une prothèse dentaire :

  • La prothèse dentaire semble détachée et bouge quand vous mangez.

    Le problème vient certainement d'une prothèse dentaire qui n’est pas ajustée correctement et qui doit être réglée par un dentiste. Ou bien vous n’êtes pas encore habitué à porter une prothèse dentaire neuve.

  • Irritation des gencives par les prothèses dentaires. Souvent, l’irritation des gencives par les prothèses dentaires est provoquée par des morceaux d’aliments qui pénètrent sous la prothèse dentaire. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter le problème de la prothèse dentaire qui bouge et celui de l'infiltration des aliments en utilisant une bonne crème adhésive pour prothèse dentaire comme Fixodent Pro Professional.

ESSAYEZ LA CRÈME ADHÉSIVE HAUT DE GAMME DE FIXODENT ET MANGEZ EN TOUTE CONFIANCE

Nous vous présentons Fixodent Pro Professional, la meilleure crème adhésive pour prothèse dentaire de Fixodent qui associe nos meilleures technologies pour vous permettre de vivre votre vie en confiance, que ce soit pour manger, parler ou sourire, en personne ou par chat vidéo.

  • La meilleure technologie de fixation*. Fixodent Pro Professional est notre meilleure crème adhésive pour prothèse dentaire à ce jour. Elle a été développée avec des dentistes et des professionnels pour vous proposer la meilleure crème adhésive pour prothèse dentaire de Fixodent jusqu'à présent. Vous pourrez savourer un steak ou une baguette croustillante sans vous demander si votre prothèse dentaire va rester à sa place.

  • Meilleure technologie de protection des gencives.* La formule de fixation forte et l’applicateur fin permettent d'obtenir une étanchéité renforcée entre votre prothèse dentaire et les gencives, et devient une barrière contre l’infiltration des aliments, pour protéger vos gencives dès le 1er jour.

  • Meilleure technologie antibactérienne.* La formule de Fixodent Pro Professional offre aussi une protection antibactérienne qui protège vos gencives et rafraîchit votre haleine.

  • Dosage précis. L’applicateur extra fin permet un dosage facile et précis. Vous pouvez donc appliquer la crème adhésive en lignes fines et éviter les débordements.

*dans la gamme Fixodent

Avec une prothèse dentaire bien ajustée et la crème adhésive Fixodent Pro Professional pour la maintenir en place, vous pouvez de nouveau accueillir avec le sourire des invités inattendus et croquer la vie à pleines dents. Et le meilleur ? Vous pouvez renouer avec vos activités habituelles sans vous inquiéter de ce que les gens pensent, car personne ne saura si vous portez une prothèse dentaire ou non. Alors sortez et vivez avec un grand sourire !

Sources