Une dentiste tient une tablette avec une vidéo dans sa main en montrant l'écran à son patient, expliquant comment grâce à 3 conseils il pourra porter sa prothèse dentaire en toute confiance.

3 conseils pour porter une prothèse dentaire en toute confiance

1 minute à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

Que faire si je commence à prononcer mes mots bizarrement ? Que faire si l'on remarque que quelque chose ne va pas avec mes dents ? Que faire si je ne touche pas à mon assiette de peur de ne pouvoir manger ce qu'il y a dedans ? Que faire si je sens qu'elle n'est pas bien en place ? La vie avec une prothèse dentaire est remplie de « que faire si ». Fixodent est là pour vous aider, grâce à son pouvoir de fixation de sa crème adhesive pour dentier... et quelques conseils utiles pour porter votre prothèse dentaire en toute confiance.

1. SOYEZ CONFIANT(E).

Les prothèses dentaires peuvent améliorer votre apparence faciale et la confiance en soi, vous aider à mieux parler et faciliter la mastication de la plupart des aliments. Profitez de tous ces avantages en la fixant avec la colle pour dentier Fixodent, qui la maintiendra en place et vous évitera bien des faux pas embarrassants.

2. NETTOYEZ BIEN VOTRE PROTHÈSE DENTAIRE.

Avant de vous coucher, retirez, puis nettoyez votre prothèse dentaire à l'aide d'une brosse à dents à poils souples, et faites de même avec vos gencives par le biais de massage doux. De cette manière, vous êtes sûr(e) d'enlever toutes les particules. Rincez votre bouche à l'aide d'un bain de bouche sans alcool. Pensez aussi à la conserver dans un récipient humide lorsque vous ne la portez pas.

3. FAITES VÉRIFIER VOTRE PROTHÈSE DENTAIRE PAR UN PROFESSIONNEL DES SOINS DENTAIRES.

Une fois par an, faites vérifier vos gencives par un dentiste ou prothésiste. Bien que vous n'ayez plus de dents naturelles, votre bouche peut être sujette à des infections. Un professionnel sera le mieux à même de savoir si le port de votre prothèse dentaire se passe bien et, dans le cas d'un prothésiste, sera le mieux adapté à résoudre les problèmes complexes comme la restauration d'une prothèse dentaire usée ou la fabrication d'une nouvelle.

Si la vie avec une prothèse dentaire peut susciter bien des interrogations, nous espérons vous avoir redonné confiance en répondant à certaines questions.

3 conseils pour porter une prothèse dentaire en toute confiance