Une femme d'une cinquantaine d'années en robe de chambre blanche se regarde dans un miroir avec assurance, car elle sait comment détourner l'attention de son dentier.

Conseils de beauté pour vous sentir au mieux de votre forme, quel que soit votre âge

2 minutes à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

L'une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes sont déprimées à l'idée de porter une prothèse complète ou partielle est le fait qu'elles l'associent au vieillissement. Cependant, l'âge moyen des porteurs de prothèses dentaires en Europe n'est que de 45 ans. De plus, de nombreuses femmes ont constaté une confiance nouvelle et accrue grâce à leurs nouvelles dents.

Une fois l'habitude prise, l'entretien de votre prothèse dentaire ne sera rien d'autre qu'une étape de votre rituel de beauté, tout comme les soins de la peau et le maquillage. Prendre soin de vous et de votre apparence physique peut non seulement améliorer votre confiance en vous, mais aussi protéger votre santé et ralentir les signes du vieillissement.

Outre les soins apportés à votre nouvelle prothèse dentaire, essayez d'appliquer notre éventail de conseils beauté et santé afin d'accroître votre amour-propre et de vous sentir aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.

SOINS DE LA PEAU ET DES YEUX

  • Portez un écran solaire UVA/UVB. Les rayons UVA contribuent au vieillissement de la peau et peuvent traverser le verre. Si votre bureau se trouve près d'une fenêtre ou si vous effectuez de longs trajets en voiture, appliquez un écran solaire.

  • Un teint éclatant, oui. Un teint hâlé, non ! Le bronzage est extrêmement nocif. Optez pour un autobronzant qui vous permettra également d'éviter les taches de rousseur, les taches brunes et les varicosités.

  • Portez des lunettes de soleil. Des lunettes de soleil vous offrent un look élégant et protègent les yeux et leur contour des dommages causés par le soleil.

  • Changez votre rituel de soins de la peau. Des soins contenant certains produits anti-âge ayant fait leurs preuves comme les antioxydants, le rétinol et les AHA peuvent traiter la surface de la peau, la repulper et minimiser sa décoloration.

  • Ne traitez pas votre peau à la légère. Prêtez attention aux grains de beauté, aux taches brunes, à la pilosité faciale et à toute lésion précancéreuse. Si nécessaire, consultez un dermatologue ou un médecin.

ALIMENTATION ET MODE DE VIE

  • Consommez des aliments sains et des légumes. Veillez à manger 5 fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes colorés contiennent des antioxydants qui protègent les tissus et préservent la bonne santé des artères, de la peau et des cellules du cerveau.

  • Évitez les mauvaises graisses. Les graisses saturées peuvent boucher les artères, provoquer des maladies cardiaques, entraîner une démence, accroître le risque de cancer et provoquer le vieillissement de la peau. Les bonnes graisses, comme les oméga-3, peuvent, en revanche, atténuer le vieillissement, combattre le durcissement des artères et préserver les cellules du cerveau.

  • Mangez des céréales complètes. Les céréales raffinées peuvent entraîner une prise de poids et accroître le risque de diabète, de maladie cardiaque et d'hypertension artérielle. Les pains 100 % farine complète, le riz brun et l'avoine atténuent ces risques.

  • Faites le choix du naturel. Les aliments transformés sont généralement plus riches en calories, sel, graisses et sucres et plus pauvres en vitamines, fibres, minéraux et phytonutriments. Consommez des produits frais, non préparés ou surgelés.

  • Choisissez des compléments appropriés. Prenez un complexe multivitaminé si votre régime alimentaire n'est pas sain et ajoutez-y des compléments de magnésium et de calcium. Pensez éventuellement à prendre également de la vitamine D, des huiles de poisson ou du DHA.

  • Faites de l'exercice physique chaque jour. Si vous souhaitez perdre du poids durablement, faites de l'exercice chaque jour. Une heure d'activité physique par jour rend plus heureux, réduit les risques de maladie et peut atténuer les signes du vieillissement.

CHEVEUX ET MAQUILLAGE

  • Jouez la carte du naturel. Des cheveux en liberté et en mouvement et un look décontracté peuvent faire des miracles, que vos cheveux soient longs, coupés au carré, ou courts et ébouriffés.

  • Essayez la coloration. Si vous êtes brune, optez pour des reflets multicolores mais discrets. Les blondes préfèreront une couleur non uniforme, pour un effet brillant naturel. Les couleurs chaudes et les reflets adoucissent les traits du visage et conviennent aux peaux claires.

  • Utilisez des shampooings pour cheveux colorés. Cela vous permettra de maintenir l'éclat de votre couleur entre deux retouches. Utilisez un sérum capillaire pour permettre aux cheveux secs d'être brillants et pleins de vitalité.

  • Intensifiez votre regard. Utilisez une ombre à paupières sombre assortie à votre eyeliner. Appliquez une ombre à paupières sombre par-dessus le trait de contour des yeux, en utilisant un pinceau plat ou un applicateur mousse, afin de bien redéfinir le trait.

  • Utilisez un eyeliner pour mettre en valeur votre regard. Appliquez de l'eyeliner pour que vos yeux paraissent plus grands et votre regard plus intense. L'eyeliner permet de redonner du tonus à des paupières fatiguées, car le mascara ne suffit pas.

  • Donnez de l'épaisseur à vos sourcils. Remplissez et redessinez les sourcils trop fins pour un regard plus jeune. Essayez un baume ou une poudre pour sourcils si vos sourcils sont inégaux.