Un couple se tient la main en se promenant dans un parc. Tous les deux sourient car ils savent comment avoir des prothèses dentaires à l'aspect naturel.

Des prothèses dentaires à l'aspect naturel

1 minute à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

RETROUVEZ CONFIANCE EN VOTRE SOURIRE

Chez Fixodent, nous savons que votre sourire est le reflet unique de votre personnalité, et l'un des signes visuels vous permettant de communiquer avec le monde qui vous entoure. Des fausses dents à l'aspect naturel ne doivent pas être un obstacle. D'ailleurs, une fois votre prothèse parfaitement ajustée avec une bonne colle pour dentier et la confiance instaurée, elle illuminera votre sourire pendant des années.  

Cependant, nous sommes conscients que pendant la période d'adaptation à votre prothèse complète ou partielle, vous aurez peut-être l'impression que ce sourire n'est pas le vôtre. Tout comme un minuscule aphte dans votre bouche peut sembler énorme pour votre langue, vous penserez peut-être que votre prothèse est extrêmement voyante aux yeux de votre entourage, alors qu'en réalité elle n'est pas ou peu visible.

CONSEILS POUR UN SOURIRE ÉCLATANT AVEC UNE PROTHÈSE DENTAIRE

  • Choisissez ensemble

    Demandez à un proche en qui vous avez confiance de vous accompagner lors de l'étape de fabrication de votre prothèse. Il ou elle vous aidera à choisir une prothèse à l'aspect naturel, reproduisant le mieux votre sourire d'origine. Dans cette optique, résistez à la tentation de choisir des dents trop blanches et optez pour une couleur plus patinée et naturelle : cela évitera un sourire un peu trop voyant à l'effet « fausses dents ».

  • Une sensation de « bouche pleine »

    La sensation que la taille de votre prothèse est démesurée par rapport à votre bouche est un phénomène courant, surtout lors des premières semaines, voire du mois suivant la pose. Vous aurez peut-être même l'impression qu'elle pousse vos lèvres vers l'avant.  Ne vous inquiétez pas, cette impression ne sera sûrement pas partagée par votre entourage. Gardez confiance en vous. Bien entendu, si ce sentiment de gêne ne disparaît pas après un mois environ, consultez votre dentiste pour vous assurer que votre prothèse est correctement ajustée.

  • Commencez par trouver le bon ajustement

    Si votre sourire a changé, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer. Mais si votre sourire ne vous semble vraiment pas naturel et que cela est dû à l'ajustement, consultez votre dentiste. Indiquez-lui précisément les zones qui vous posent problème ou que vous trouvez inconfortables, et demandez-lui de les ajuster afin de retrouver le sourire.

  • Souriez avec Fixodent Pro

    L'une des principales inquiétudes des nouveaux porteurs de prothèse est la possibilité que celle-ci glisse alors qu'ils se trouvent en public. Notre crème adhésive pour dentier est spécialement conçue pour éliminer cette inquiétude en permettant une fixation solide et en formant un coussin pour un confort total et un sourire rayonnant de confiance.

  • Prenez soin de votre prothèse

    Une prothèse dentaire n'est pas indestructible. Tout comme les dents d'origine, les fausses dents à l'aspect naturel sont vulnérables au tabac, aux particules alimentaires coincées dans les espaces interdentaires et aux taches causées par certaines boissons, en particulier le thé et le café. Pour que votre prothèse dentaire reste impeccable, entretenez-la régulièrement.

CONSERVEZ VOS HABITUDES DE MAQUILLAGE

Vous n'avez pas besoin de changer vos habitudes de maquillage parce que vous portez une prothèse dentaire – bien au contraire. Si vous aviez l'habitude d'utiliser du rouge à lèvres et que vous décidez soudainement de ne plus en mettre, c'est ce changement qui vous fera paraître différente. Cela attirera l'attention sur le sourire en lequel vous n'avez pas encore totalement confiance. Bien sûr, lorsque vous serez habituée à votre nouvelle prothèse à l'aspect naturel, vous aurez sans doute envie d'attirer l'attention sur votre magnifique nouveau sourire en l'habillant de nuances plus vives et prononcées.

Tout ce qui pourra vous permettre de vous sentir bien dans votre peau vous aidera à afficher votre nouveau sourire naturel en toute confiance.

Comment s'habituer à une prothèse dentaire | Fixodent video