Une femme d'une cinquantaine d'années est assise à une terrasse et boit un café. Elle est au téléphone et sourit car elle sait qu'elle peut utiliser de la crème adhésive avec ses prothèses dentaires partielles.

Vous avez besoin d'une crème adhésive pour prothèses dentaires partielles ?

1 minute à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

Dans un monde parfait, votre prothèse partielle resterait en place toute seule jusqu'à ce que vous l'enleviez pour dormir. Mais la réalité est différente. Nous sommes toujours en mouvement, nous parlons, nous mangeons, nous faisons du sport. Toutes ces activités sont autant d'opportunités pour votre prothèse partielle de se détacher ou de rencontrer d'autres problèmes comme de la nourriture coincée entre la prothèse partielle et les gencives.

Aussi, le temps change la forme de vos gencives et votre prothèse partielle peut commencer à bouger naturellement, rendant vos gencives plus sensibles à l'infiltration de nourriture et causant à long terme des douleurs buccales et des irritations des gencives. En outre, une prothèse partielle qui tient mal peut vous mettre mal à l'aise en public, vous incitant à toujours faire attention à votre sourire, à la manière dont vous mangez et à la façon dont vous parlez. C'est pourquoi choisir la bonne crème adhésive pour prothèses dentaires partielles est si important.

LES AVANTAGES DE CETTE CRÈME ADHÉSIVE

  • Un bon adhésif pour prothèse partielle ne fait pas qu'empêcher votre prothèse de bouger à l'intérieur de votre bouche en la maintenant solidement, elle crée aussi une barrière qui empêche les particules alimentaires de pénétrer entre votre prothèse et vos gencives.

  • Elle offre ainsi à votre bouche une sensation de fraîcheur en empêchant les particules alimentaires de se coincer sous votre prothèse partielle, et elle agit comme un coussin confortable entre le tissu mou de vos gencives et la surface dure de votre prothèse partielle.

  • Même si vous pensez que votre prothèse partielle est parfaitement adaptée, le sentiment de sécurité supplémentaire offert par un adhésif pour prothèses dentaires augmentera à coup sûr votre assurance dans la vie de tous les jours, que vous riiez la bouche grande ouverte, que vous jouiez au football avec vos amis ou que vous mangiez votre spécialité préférée au restaurant.

COMMENT FIXODENT MICROPROTECTION PROTHÈSES PARTIELLES PROTÈGE VOTRE BOUCHE DES IRRITATIONS

Pour Fixodent, rien n'est plus important que vous permettre de vous débarrasser de vos excuses. C'est pourquoi nous avons créé une formule adaptée aux besoins spécifiques des porteurs de prothèses dentaires partielles. Fixodent Microprotection Prothèses Partielles est une crème adhésive destinée à empêcher les particules alimentaires de s'infiltrer sous votre prothèse partielle lorsque vous mâchez, et qui protège votre bouche des irritations causées par les micromouvements de vos prothèse dentaire partielle.

COMMENT UTILISER FIXODENT MICROPROTECTION PROTHÈSES PARTIELLES

  • Pour appliquer l'adhésif, commencez par nettoyer et sécher votre prothèse partielle.

  • Ensuite, appliquez sur votre prothèse partielle la quantité d'adhésif recommandée ou une plus faible quantité en lignes fines grâce à l'embout ultra-fin de Fixodent Microprotection Prothèses Partielles, en vous assurant que le produit ne déborde pas de la prothèse partielle.

  • N'utilisez pour commencer qu'une petite quantité en évitant d'en appliquer trop près du bord de la prothèse.

  • Pour finir, placez la prothèse partielle dans votre bouche, maintenez-la en place un instant et profitez du confort d'une tenue solide.

  • Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour déterminer la quantité idéale de produit à appliquer sur votre prothèse partielle.

La plupart des gens n'ont besoin que d'une application par jour. Si vous avez des difficultés à faire tenir votre prothèse partielle, ou si vous utilisez Fixodent Microprotection Prothèses Partielles plus d'une fois par jour, il est recommandé de faire vérifier votre prothèse par un dentiste. En fait, il est nécessaire de consulter un dentiste régulièrement pour assurer la bonne tenue de votre prothèse. Une prothèse partielle qui tient mal peut nuire à la santé d'un individu.