Une dentiste en blouse bleue tient en main une tablette qu'elle montre à son patient assis dans un fauteuil de dentiste. Il sourit car il a désormais les réponses à ses questions concernant les prothèses dentaires et les crèmes adhésives.

Questions et réponses

2 minutes à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

COMBIEN DE TEMPS LA CRÈME ADHÉSIVE RESTE-T-ELLE EFFICACE ?

Notre objectif a toujours été de vous offrir la crème adhésive pour dentier la plus efficace possible. Chaque variété de colle pour dentier Fixodent Pro a été spécialement conçue pour créer une fixation forte et un confort accru tout au long de la journée. La durée et le niveau de la tenue diffèrent d'une personne à l'autre. Fixodent Pro peut être utilisé aussi bien sur une prothèse totale que sur une prothèse partielle.

FIXODENT PRO PEUT-IL AMÉLIORER L'AJUSTEMENT DE MA PROTHÈSE DENTAIRE ?

Oui, c'est un fait. Les conclusions d'une série d'études cliniques publiées démontrent que les crèmes adhésives pour prothèses, comme Fixodent Pro, peuvent améliorer les performances d'une prothèse bien ajustée. Leur utilisation peut également contribuer à réduire les risques d'irritation et les points sensibles causés par le frottement de la prothèse. Cependant, contrairement à la prothèse qui est rigide, les tissus de la bouche sont souples et changent au fil des années. Par conséquent, votre prothèse devra peut-être être réajustée. Si vous ressentez une gêne quelconque en raison de votre prothèse, consultez votre dentiste.

COMMENT LA CRÈME ADHÉSIVE FIXODENT PRO AGIT-ELLE ?

La crème Fixodent Pro a été spécialement mise au point pour vous apporter un maintien à la fois fiable et confortable. Au contact de la salive naturellement présente dans la bouche, la crème douce Fixodent Pro se transforme en une sorte de membrane élastique. Cette membrane confère à la prothèse une tenue solide qui vous permet de mordre dans les aliments sans crainte et de manger de manière naturelle.

COMMENT APPLIQUER LA CRÈME ADHÉSIVE FIXODENT PRO ?

  1. Nettoyez et séchez soigneusement la prothèse dentaire.

  2. Appliquez la crème Fixodent Pro sur la prothèse dentaire en formant de petites lignes ou une série de points. Appliquez une petite quantité et ne déposez pas de crème trop près du bord de la prothèse dentaire.

  3. Positionnez la prothèse, appuyez fermement et tenez-la en place pendant quelques secondes. Si le produit déborde sur les côtés de la prothèse, cela indique que vous en avez trop utilisé.

  4. Essayez plusieurs crèmes adhésives Fixodent Pro afin de choisir celle qui vous convient le mieux et de déterminer la quantité adaptée.

  5. La plupart des porteurs de prothèse effectuent une seule application par jour. Si vous devez appliquer la crème plus d'une fois par jour ou que la tenue de votre prothèse est insuffisante, consultez votre dentiste pour vérifier son ajustement.

  6. N'oubliez pas de faire vérifier régulièrement l'ajustement de la prothèse par votre dentiste. Une prothèse mal ajustée peut avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Conseil : essuyez l'embout et le capuchon du tube pour éviter qu'ils ne se bouchent. Utilisez une épingle si l'orifice du tube est obstrué.

COMMENT RETIRER MA PROTHÈSE DENTAIRE ?

À mesure que la crème adhésive Fixodent Pro absorbe de l'eau, la qualité de la tenue se détériore. Plusieurs techniques peuvent vous aider à briser le joint qui fixe la prothèse à la gencive :

  1. Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche ou à l'eau tiède.

  2. Pour retirer la prothèse inférieure, tirez doucement la prothèse tout en effectuant un mouvement de bascule.

  3. Pour la prothèse supérieure, cette opération requiert une technique légèrement différente en raison de la plus grande surface encollée. Placez le pouce contre la face interne des dents de devant et poussez vers le haut, puis vers l'avant en direction du nez.

  4. Si ces techniques ne fonctionnent pas et si vous ne souhaitez pas conserver votre prothèse toute la nuit, veuillez vous rendre au service des urgences d'un hôpital ou dans un centre dentaire ouvert 24 h / 24. Attention : afin d'éviter toute blessure, utilisez uniquement les doigts (et non les ongles ou un quelconque objet) pour retirer ou desserrer la prothèse dentaire.

COMMENT ÉLIMINER LES RÉSIDUS DE CRÈME ADHÉSIVE ?

Pour éliminer les résidus de crème adhésive Fixodent Pro sur votre prothèse, utilisez un nettoyant pour prothèse dentaire. Utilisez du dentifrice, de l'eau tiède à chaude et une brosse à dents souple pour enlever facilement tout résidu de crème Fixodent Pro de votre bouche, votre langue, vos gencives ou votre palais.

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DES CRÈMES ADHÉSIVES FIXODENT PRO ?

Les crèmes Fixodent Pro sont conçues pour être stables et durables, avec une durée de conservation moyenne de trois ans lorsque le produit est conservé à température ambiante.

EST-CE QUE LES CRÈMES ADHÉSIVES FIXODENT PRO CONTIENNENT DU ZINC ?

Seule une petite quantité de zinc est utilisée afin d'assurer une bonne tenue de la prothèse. Le zinc permet un bon maintien de votre prothèse pour que vous puissiez parler, manger et mastiquer en toute confiance. La quantité de zinc ingérée quotidiennement est en fait inférieure à celle présente dans la plupart des compléments multivitaminés quotidiens et comparable à celle contenue dans 170 g de bœuf haché.