La meilleure façon d’enlever la crème adhésive de la cavité buccale/des gencives

La meilleure façon d’enlever la crème adhésive de la cavité buccale/des gencives

1 minute à lire

Date de publication: Jun 23, 2021

Bonjour à vous, heureux détenteurs de prothèses dentaires. Je me présente : je m’appelle Dr. Fixodent et je vais vous dévoiler tous les secrets pour éliminer efficacement les résidus de crème adhésive. En effet, j’ai cru comprendre que cela vous posait quelques problèmes au niveau des gencives.

Les résidus de crème adhésive dans la cavité buccale peuvent être assez désagréables. Mais, cela ne doit pas gâcher votre expérience liée à une prothèse dentaire bien fixée. C’est pourquoi il est important d’apprendre à enlever la crème adhésive et à nettoyer correctement vos gencives après chaque utilisation.

La meilleure façon d’enlever la crème adhésive de la cavité buccale/des gencives

Éliminez les résidus de crème adhésive

Je vais vous expliquer comment éliminer rapidement et efficacement les résidus de crème adhésive ! Pour vous débarrasser de cette sensation collante au niveau des gencives après avoir retiré votre prothèse, gargarisez-vous la bouche avec un peu d’eau chaude, puis rincez. Recommencez 2 fois pendant une minute afin d’éliminer tout résidu. Si la crème adhésive ne bouge pas,brossez-vous les dents et les gencives avec du dentifrice et de l’eau chaude, comme d’habitude.

Autrement, vous pouvez éliminer la crème adhésive avec un bain de bouche plutôt que de l’eau. Le bain de bouche ramollit la crème adhésive tout en vous donnant une haleine fraîche. Simple comme bonjour !

Maintenant que ce problème est réglé, vous pouvez à nouveau croquer la vie à pleines dents.

L’importance d’une bonne nuit de sommeil

Dernière petite astuce pour bien vivre avec une prothèse dentaire : Même si vous pouvez utiliser les crèmes adhésives de Fixodent au quotidien, il est conseillé de laisser vos gencives au repos pendant six heures après avoir retiré votre prothèse et éliminé les résidus de crème adhésive de votre cavité buccale. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour un esprit sain et une bonne humeur. Alors accordez un peu de répit à vos gencives !