Une femme d'une cinquantaine d'années est assise dans le fauteuil du dentiste. Elle sourit car ce dernier lui explique comment appliquer et retirer la crème adhésive de ses prothèses dentaires.

Application et retrait

2 minutes à lire

Date de publication: Sep 07, 2021

COMMENT UTILISER LA CRÈME ADHÉSIVE POUR DENTIER FIXODENT PRO

Apprenez à appliquer une crème adhésive

  • Avant de positionner votre prothèse ou d'appliquer la crème adhésive Fixodent Pro, assurez-vous que votre prothèse est bien propre et complètement sèche.

  • Commencez par appliquer la colle pour dentier Fixodent Pro sur la prothèse dentaire en formant de petites lignes ou une série de points. Appliquez une petite quantité et ne déposez pas de crème trop près du bord de la prothèse dentaire.

  • Positionnez la prothèse dans la bouche en appuyant fermement et tenez-la en place pendant quelques instants. Si la crème déborde, cela indique que vous en avez trop utilisé. L'avantage des crèmes adhésives Fixodent Pro par rapport aux bandes adhésives pour prothèses dentaires est que vous pouvez les appliquer de manière beaucoup plus précise et localisée.

  • Une seule application par jour devrait être suffisante. Toutefois, si vous devez appliquer la crème Fixodent Pro plus d'une fois par jour ou que la tenue de la prothèse est insuffisante, consultez votre dentiste pour vérifier son ajustement.

  • Faites vérifier régulièrement l'ajustement et l'état de la prothèse par votre dentiste. Une prothèse mal ajustée peut entraîner une gêne considérable et avoir à terme des conséquences néfastes sur votre bouche.

Application et retrait

IMPORTANT : Reportez-vous à l'emballage pour prendre connaissance des consignes.

  • NE PAS utiliser plus de crème adhésive Fixodent Pro que la quantité indiquée sur le schéma (c'est-à-dire pas plus de 1,00 g ou 8 cm environ pour Dual Power et 1,25 g ou 10 cm environ pour les produits Complete, ce qui correspond à 6 bandes de la dimension indiquée). Si la crème adhésive déborde de la prothèse pour atteindre votre bouche, cela indique que vous en avez trop utilisé.

  • NE PAS utiliser davantage de produit pour compenser une prothèse mal ajustée. Consultez votre dentiste pour un réajustement de votre prothèse.

  • NE PAS utiliser Fixodent Pro plus d'une fois par jour pour ajuster la prothèse. Avec une utilisation adaptée, la durée de vie d'un tube devrait être de 4 semaines minimum pour un format de 40 g, de 5 semaines pour un format de 47 g, et de 8 semaines au moins pour un format de 70 g.

  • NE PAS utiliser plus de produit qu'indiqué. Fixodent contient du zinc, consultez un médecin si vous utilisez d'autres produits contenant du zinc. Consultez régulièrement votre dentiste afin de vérifier que votre prothèse dentaire est bien ajustée.

ATTENTION : Conserver hors de portée des enfants. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des ingrédients.

COMMENT RETIRER SA PROTHÈSE DENTAIRE

Pour retirer votre prothèse

  • Avant d'essayer de retirer votre prothèse, rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède ou un bain de bouche comme par exemple Oral-B.

  • Pour retirer la prothèse inférieure, tirez doucement tout en effectuant un mouvement de bascule.

  • Le retrait de la prothèse supérieure peut être plus difficile car il y plus de surface, la fixation est donc plus forte. Placez le pouce contre vos dents de devant et poussez vers le haut, puis vers l'avant en direction du nez.

  • Si ces techniques ne vous permettent pas de retirer votre prothèse et si vous ne souhaitez pas la conserver toute la nuit, veuillez vous rendre au service des urgences d'un hôpital ou dans un centre dentaire ouvert 24 h / 24.

Application et retrait

COMMENT ÉLIMINER LES RÉSIDUS DE CRÈME ADHÉSIVE ?

  • Pour nettoyer votre prothèse, utilisez uniquement un nettoyant pour prothèse dentaire prévu à cet effet.

  • Utilisez de l'eau tiède, du dentifrice et une brosse à dents souple pour enlever tout résidu de crème Fixodent Pro de vos gencives, palais, langue et bouche. Veillez à éliminer toute trace de crème pour que votre prothèse soit plus confortable et mieux ajustée à la prochaine utilisation.

  • Afin d'éviter toute blessure, utilisez uniquement les doigts (et non les ongles ou un quelconque objet) pour retirer la prothèse dentaire.

Application et retrait FR- YT 3 THUMBNAIL